lundi 15 février 2010
lundi 8 février 2010
Sarko le fou
Je veux bavarder un ti peu à propos de la situation qui se passe maintenant en France à propos de niqab. Après pas beaucoup de succès en essayant de supprimer l'usage de hijab, l'administration français est en train de supprimer le niqab ou bien le burqa. On entend les mots "l'extrême" et "une menace à la culture française" en expliquant pourquoi on doit créer un loi.
A mon avis ------------------------- c'est un linge! (piece of cloth)
En plus, qu'est-ce que c'est "la culture française" ? ou bien "la vraie culture française"? Pour un homme d'origine polonais, c'est intéressant que Sarkozy a la réponse pour cette question. La France est en train d'expériencer le phènomene qui se passe partout le monde: le mondialisation. La France change avec chaque génération. Il y avait un moment dans l'histoire français où les européens (de l'ouest) qui vivaient en France étaient considérés "un menace" à la culture française.
Le niqab et le hijab sont des symbôles qui représentent le changement de la France, mais c'est pas négatif! Les gens qui portent ces symbôles d'Islam sont des citoyens qui travaillent dur pour la France, en contribuant beaucoup à la société. Il est important de souligner que avec chaque "hijabi" ou "niquabi" que l'on voit, il y a milles d'autres musulmanes en train de marcher en France.
Comme le reste du monde, la France a pleines des autres choses à discuter: l'économie, par exemple! Le gouvernement a du travail à faire au sujet du niqab et du hijab, mais c'est sur la dispersion d'information correcte à propos de ces symbôles d'Islam, et la religion lui-même. On risque beaucoup en utilisant un groupe de gens comme un "bouc émissaire" (scapegoat); le groupe marginalisé devient de plus en plus aggrésif sur son pays, et le malentendu entre des cultures s'agrendira avec chaque nouveau génération.
Un clip sur le sujet par un entrevue avec une niqabi:
Inscription à :
Articles (Atom)